Nous sommes actuellement le 20 Sep 2017 6:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: chacha95
MessagePublié: 18 Mars 2014 21:25 
Hors-ligne
The SAGA Collection
The SAGA Collection

je tiens à informer les acheteurs sur ebay de la mauvaise aventure qui m'est arrivé avec ce monsieur
Il poste sur ebay un très rare bossk vintage aux enchères, à 1 euro, faisant comme si il n'y connaissait rien, avec une arme non star wars etc. Puis après quelques jours, il le passe en achat immédiat à 30 euros, soit disant à la demande d'un autre acheteur. Moi évidemment j'ai mordu à l’hameçon. Et comme par hasard, je reçois ce matin une figurine très proche de la version pbp, mais qui n'a par contre aucune valeur, et en plus que j'ai déjà. La figurine en question, (une trilogo no coo quelconque) sur le détail qui compte pour les connaisseurs, les lèvres épaisses, a été repeinte pour faire l'effet "fat lips". (détail qui tue pour quelqu'un qui soit disant n'y connait rien). Quand je me suis aperçu de l'entourloupe, je lui ai immédiatement écrit. Bien sur il prétend que c'est sa femme qui l'a envoyé, que les figurines sont toutes pareilles. Mais en effet, j'ai failli me faire avoir et ne rien voir, heureusement que j'ai fait attention aux détails et comparé avec la photo de l'annonce, les figurines sont bien différentes. Et vous savez ce qu'il m'a répondu 8) que demain il allait au commissariat où travaille son fils :drink: c'est énorme :smile2:

On va éviter de dénoncer les gens sur des forums publics. Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2014 10:55 
Hors-ligne
POTJ
POTJ

Bonjour pas cool pour toi mais euh fais gaffe je ne suis pas certain que tu doive citer l'identité complète sur internet...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: chacha95
MessagePublié: 19 Mars 2014 15:05 
Hors-ligne
The SAGA Collection
The SAGA Collection

merci mais pourquoi on n'aurait pas le droit? surtout quand c'est un escroc? parce que ce qu'il s'est certainement passé, c'est qu'il a reçu une meilleur offre après, cette variante étant côté à plus de 150 euros, et du coup il s'est dit pas de problème, je vais en vendre plusieurs, un truc dans le genre. c'est quand même énorme qu'il m'ai envoyé un no coo avec la bouche repeinte, si c'est pas prendre les gens pour des c... après donner son nom, je ne voit pas en quoi c'est un problème si ça peux éviter à d'autres de se faire avoir

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2014 12:06 
Hors-ligne
POTJ
POTJ

Je comprends bien ta frustration (elle légitime je pense....) mais traité quelqu'un d'escroc en déclinant son identité dans une tribune public (forum) ça peu aller loin....
Enfin ce sont les modos qui trancheront.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2014 12:10 
Hors-ligne
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

En effet, la personne en question aurait le droit de porter plainte pour diffamation.
Internet reste une place public !

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mars 2014 17:37 
Hors-ligne
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

Et oui routchane les escrocs ont toujours raison (j'en sais quelque chose) :evil:
c'est comme ça c'est pour ça qu'il faut toujours prendre les infos avant et dans le doute ne pas faire la transaction même si cela parait une super affaire :(
Bref la société d'aujourd'hui :x
Ps: pour la plainte oublis car les flics s'en foutent complétement :colere:

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2014 15:33 
Hors-ligne
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

En préambule je rappellerai quand même qu'il y a un topic en post-it dédié aux abuseurs d'ebay, idem pour les ventes sur le fofo avec le topic vos expériences feedback MIB. :mrgreen: Inutile donc d'ouvrir à tout va des topic dès que l'on a un problème avec un membre MIB ou sur un site de vente.
Ensuite comme l'ont très bien dit fabax et Polo tu ne peux pas jeter en pâture public une identité et une adresse sous peine de t'exposer à des poursuites judiciaires. Tu as le droit de t'exprimer sur ce triste individu auprès de ton entourage au travers de conversation privée ou de comptoir au troquet du coin, mais pas de tenir une tribune publique audible par un public élargi comme sur ce forum. Après tu peux saisir la justice par le biais d'une plainte. Pour le discours à deux balles "la police " s'en tape le coquillard de ta plainte, c'est gonflant d'entendre ce type d'argument un peu simpliste et faux. Toutes plaintes fait l'objet d'un traitement et d'un avis au parquet du TGI compétent qui décide des suites à donner. Toutes plaintes n'aboutit effectivement pas à une audience au tribunal parce qu'il y a tout un panel de réponses pénales qui constituent des alternatives aux poursuites et aussi des classements sans suite; non pas parce que la Police la Gendarmerie ou la justice s'en foutent mais parce que les faits sont insuffisamment caractérisé voir pas caractérisé du tout. Après c'est clair que la réponse de la justice est longue tout simplement parce qu'elle est débordée.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure