bestobiwan a écrit:
Ce qui plombe Hasbro aussi, c'est l'éternelle politique du "repack". Aux States, ça fonctionne à peu près car la consommation est ( relativement) au rendez vous, mais en Europe c'est pas la même chanson.
Y'a aussi du pegwarmer comme chez nous, faut pas l'oublier. (crise quand tu nous tiens...)
Ensuite, il faut bien dire qu'ils misent pas assez sur la trilogie classique (qui tire la machine à mon avis), les autres gammes s'essoufflent plus vite (par effet de mode) et ne rencontrent pas les suffrages escomptés auprès des enfants qui se lassent vite et ne sont pas fidèles. Faut dire qu'ils n'ont que le pouvoir d'achat de papa et maman ...
Au final je pense qu'ils devraient opter dès maintenant pour la politique de Mattel avec les Maîtres de l'univers classics pour ceux qui connaissent. c'est à dire comprendre enfin le potentiel du marché des collectionneurs et ralentir la production de masse pour les têtes blondes.
Dernière chose, ils ont souvent de bonnes idées, mais ne vont pas au bout par souci d'économie (combien de gammes ont été stoppées net, et pas uniquement pour starwars). C'est dommage.
Mattel au contraire produit moins mais mieux ! c'est le secret de la réussite des derniers MOTU CLASSICS. Rien ne sert d'inonder un marché surtout quand il n'y a pas de nouveau souffle du côté de Georges LUCAS, non?
Alors la je suis d'accord a 100%
A ma boutique je vend 95% de l'ancienne trilogie , il y a bien un Jar-Jar ou un Anakin qui sort de temps en temps mais c'est vraiment rare ... et dans mon coin de pays comme partout ailleurs , impossible de trouver du vintage a l'exception des ceux de Phantom Menace qui prennent la poussière.
Pourquoi arrêter une collection qui remplis les coffres ... alors que quelques ajustement les aiderais encore plus financièrement
: Meilleure distribution
: Figurines un peu plus travaillé dans certain cas
Je ne comprend pas ...avoir un filon d'or (collection vintage) et ne pas l'exploiter correctement