Nous sommes actuellement le 23 Juil 2018 8:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePublié: 07 Juil 2018 13:08 
Hors-ligne
Clones War
Clones War
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 18:34
Messages: 569
Localisation: Basse-Normandie
PROMETHEE a écrit:
Sherlis a écrit:
Cin Drallig a écrit:
Début de la nouvelle trilogie dans "peut être deux ans" ?

Mais peut-on créer quelque chose de censé en seulement 2 ans ?
Ca va aller au plus vite avec ce qui marche et rapporte le plus en un minimum de temps, comme du fan service.

Il faut un film tous les 3 ans comme avant avec de la qualité scénaristique svp :angel:


Comme tout ce qui se fait de nos jours malheureusement, à la sauce "fast food"

J'espere surtout (au minimum) que dans cette nouvelle trilogie, le scenario sera vu dès le début dans sa globalité et non pas épisodes après épisodes.



Cest un peu un fantasme a mon avis que de pensé que la postlogie soit fait épisode par episode comme tu dis. Quand tu lis " tout l art de star wars LDJ" tu apprends que RJ a remis la premiere mouture du scénario a lucasfilm, alors que le tournage du reveil de la force venait juste de debuter ou etait pas encore demarré. Les premiers concept élaborés par RJ ont étaient soumis a ILM en juillet 2014 soit, un ans et demis avant la sortie de TFA. Donc il faut bien qu il y ait une certaine cohérence, se serait compliqué de gerer tout ça si chacun faisait sa petite tambouille de son coté. Pour l anecdote on apprend aussi que dennis muren est toujours present dans les réunion de consultation au sein de lucasfilm.
En bref quand un episode est en production le suivant et en pré production. Ce qui atteste tout de meme d une certaine collonne vertébrale a cette trilogie.


Il est existe une continuité de l'histoire dans les grandes lignes, heureusement d'ailleurs (la preuve TLJ commence là où TFA se termine) mais malgré tout pour moi les deux derniers épisodes sont complétement à l'opposé, là où le 7 manquait cruellement d’originalité, le 8 lui en déborde. Là où l'on se posait tout un tas de questions après le TFA, le 8 n'y répond pas forcément.

_________________
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juil 2018 18:17 
Hors-ligne
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

Inscription: 22 Jan 2016 21:06
Messages: 153
L episode 9 repondra peut etre a certaines questions...Et j espere aussi que l enjeu sera plus " global". Meme si je trouve le 7 et le 8 réussi dans l ensemble, les deux films pechent par le manque d enjeu. Ceci dit , ce manque est a mon sens ratrappé par une bonne écriture des personnages, leurs trajectoires et leurs évolutions restent interressante. Pour la nouvelle trilo de RJ le delai de deux ans ne me choque pas , si vraiment c est ça. Lucas c était imposé un délai de trois ans mais ca ne doit pas etre une regle établi, d autant plus qu' on peux faire du mauvais en beaucoup de temps et du bon en moins de temps, et c est une bonne chose qu on en finisse avec la saga skywalker, celle ci s eteindra dans l episode 9, avec le destin funeste ou pas de kylo ren......

_________________
Pitié seigneur, sortait moi du déni...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juil 2018 20:07 
Hors-ligne
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2003 10:55
Messages: 11684
Localisation: Quelquepart sur l'A16
Pour ce qui est du délai entre les films, il faut voir comment se découpe le processus pré-production/production/post-production. Le "gain" d"une année entre la méthode Lucas et ce qui se fait aujourd'hui ne me choque pas. La plus grosse part du boulot était tenue par la post-production à l'époque de Lucas et, de nos jours, rien n'interdit à Lucasfilm et Disney de mettre plus de moyens pour réduire les délais dans ce domaine.

_________________
Recherche: Cou noir pour figurine Sideshow 1/6


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2018 2:44 
Hors-ligne
SAGA
SAGA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 16:46
Messages: 677
TK-842 a écrit:
Ce qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est que le Star Wars de George Lucas c'était un film tous les trois ans (et seulement 6 en 28 ans). Forcément, avec l'arrivée de Disney et son Star Wars annuel, la recette ne peut plus être la même.

Là où les équipes de production avaient trois années pleines pour peaufiner les détails et pondre des idées originales et avant-gardistes, conservant la cohérence entre les épisodes, on est passé aujourd'hui à un sprint durant lequel il faut coordonner les efforts des équipes travaillant sur différents projets qui se superposent. Ensuite, pour ce qui est du manque d'innovation, même si on peut déplorer le fait que Star Wars n'est plus forcément le leader dans ce domaine, il est clair que la concurrence a eu le temps de s'inspirer et de "dépasser le maître". Le plus difficile n'est pas d'arriver au sommet mais d'y rester. Aujourd'hui, nous sommes tous en adoration devant les modèles Marvel ou Game of Thrones mais combien de temps arriveront-ils à conserver notre soutien.

Après, j'entends bien les critiques sur les personnes en charge à l'heure actuelle. Il est clair que tout ne va pas dans le bon sens, que les productions troublées par des changements récurrents de direction ne donnent pa confiance et que les choix artistiques divisent. Cependant, il faut garder à l'esprit que ces personnes, Kennedy en tête, ne sont pas arrivées là par hasard. Tous ont fait leurs preuves dans le monde impitoyable du cinéma et Kennedy, choisie personnellement par George Lucas, a une longue carrière de productrice à succès derrière elle. Elle n'est probablement pas infaillible mais elle à le mérite d'avoir fait son trou dans un milieu on ne peut plus compétitif.
Une partie non négligeable de fans s'entendent sur le fait que les choix faits pour cette nouvelle trilogie ne sont pas les bons. Ils ne se reconnaissent pas dans les directions prises par les héros de leur enfance, ne se reconnaissent aucunement dans les nouveaux protagonistes, reprochent au premier opus d'être une copie conforme de son modèle, au second de bafouer toutes les valeurs de ce même modèle et au final à l'ensemble de l'oeuvre Disney de ne rien comprendre aux attentes des fans de Star Wars.
Si je suis enclin à partager une partie des critiques, je prends néanmoins le temps de me mettre à la place du studio. Vu la richesse de l'univers Star Wars et les attentes divergentes de multiples groupes de fans, les uns souhaitant voir traitée l'ancienne république, les autres plus de Mandaloriens, d'autres encore les événements ayant suivi directement ceux d'Endor et j'en passe, je mets au défi quiconque de proposer une solution qui rassemblera une majorité de fans.

Enfin, pour ce qui est de la vision de George Lucas, exposée récemment, elle est effectivement très novatrice. Intéressante? et bien, j'ai envie de faire une petite piqûre de rappel sur la réception de ce même concept novateur en 1999. Les midichloriens? ces organismes microscopiques dont la concentration détermine la sensibilité d'un individu à la Force, avaient été très mal reçus par les Fans. Je parie même que si Facebook, Tweeter et Instagram avaient été aussi développés qu'aujourd'hui, la révolte aurait eu un retentissement similaire, si pas supérieur à celui de la révolte anti TLJ.


Toi je t ai deja dis que je t aimais ?

:love:

_________________
(^o^)/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2018 22:01 
Hors-ligne
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2009 21:55
Messages: 7696
Localisation: Wallonie (Belgique du sud)
La post-prod peut prendre moins de temps effectivement qu'à l'époque de George Lucas. Le numérique aidant grandement.
Mais là encore, il faut voir ce qui va être produit.

C'est certain que remplacer les Macareux moine par des porgs sur Ahch-To ne demande pas beaucoup de temps. Et les environnements sont très singuliers (et ce en général d'accord).
Je demande de l'exotisme, surtout vis-à-vis de l'imaginaire que l'on a et des découvertes réalisées en astronomie (exoplanètes, etc.).

Batuu semble géniale, Felucia était magnifique. Il y a des centaines de possibilités à essayer car même dans "The Clone Wars" il y avait plus de diversité dans les mondes.

Enfin, vive les plans larges et non coupés où on voit un vaisseau vraiment en entier et à une distance respectable, des hangars entiers. Les épisodes 7 et 8 en manque à mon goût.

_________________
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze